Project

Étude mondiale sur la sécurité dans les villes

Participez à la première étude mondiale menée par le CIPC sur les stratégies municipales en matière de prévention de la criminalité.

Author(s) : ICPC

 

 

  

Afin de recueillir de façon plus systématique des informations clés concernant le rôle et les actions des autorités locales en matière de prévention de la criminalité et de sécurité quotidienne, le CIPC est heureux de vous annoncer le lancement officiel de l’étude mondiale sur la sécurité dans les villes.

 
Cette étude, la première en son genre, vise à disposer de plus de données sur l’action et l’engagement des villes en prévention. Elle facilitera ainsi l’analyse comparée entre les initiatives locales via la création de la première base de données sur la sécurité dans les villes du monde entier. Elle sera aussi un outil à la disposition des décideurs politiques pour les inspirer sur les pratiques existantes afin d’améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens.

 
En effet, le CIPC est convaincu que les stratégies de prévention et de sécurité entreprises par les autorités locales, particulièrement par les villes, sont primordiales au bien être des populations, et les données disponibles en ce sens sont essentielles.

 
Cette étude est précieuse pour le travail du CIPC afin qu’il dispose de son propre outil d’analyse en la matière et qu’il puisse notamment l’exploiter dans le cadre du prochain Rapport international sur la prévention de la criminalité. C’est pourquoi, le Centre sollicite votre collaboration pour répondre à ce questionnaire et diffuser cette étude auprès de vos propres réseaux.

 
Cette dernière est destinée aussi bien aux personnes qui travaillent en relation avec des programmes locaux, municipaux sur la prévention ou la diminution de la criminalité, qu’aux personnes en charge de départements de sécurité publique. Le questionnaire ne prend pas plus d’une vingtaine de minutes à répondre.

 

Le questionnaire est disponible en ligne en français, anglais, espagnol et portugais.


Vous pouvez aussi en imprimer une copie, la remplir et nous la retourner à nos bureaux.

Télécharger la version papier en français (PDF), anglais (PDF), espagnol (PDF) et portugais (PDF).