Outils et guides

CIPC » Publications » Outils et guides » Les partenariats publics-privés et la sécurité quotidienne : Guide pour l’action

Les partenariats publics-privés et la sécurité quotidienne : Guide pour l’action

Le CIPC, la Banque Mondiale et la Chambre de Commerce de Bogota lancent leur publication conjointe: ''les partenariats publics-privés et la sécurité quotidienne : Guide pour l’action''.

Auteur(s) : CIPC, la Banque Mondiale et la Chambre de Commerce de Bogota.

 

 

Au cours des dernières années, de plus en plus d'entreprises ont cherché des nouvelles façons de contribuer au bien-être et  à la qualité de vie. Le secteur privé participe à des actions qui permettent de contibuer au développement des communautés, des villes, des pays. En effet, la sécurité est une condition essentielle pour le développement des communautés et le secteur privé, de part sa nature même, occupe une place unique pour contribuer à la  prévention de la criminalité et de la violence.


La publication ''les partenariats publics-privés et la sécurité quotidienne : Guide pour l’action'' se veut un outil pratique qui démontre comment les entreprises peuvent s'engager dans la sécurité de leurs collectivités. Plus précisément, ce guide est concu pour aider les entreprises à: acquérir une meilleure compréhension de l'importance de la sécurité quotidienne et du rôle que peut y jouer le secteur privé; mobiliser les bons partenaires et trouver des méthodes appropriées pour entreprendre des initiatives visant à améliorer la sécurité urbaine; connaitre les actions mises en œuvre à travers le monde et à  identifier les interventions les plus appropriées à son propre contexte.

 



porndojki.com