Publications & Événements

CIPC » Bienvenue » Programme Prévention jeunesse à Laval - Soutien méthodologique quant à l'élaboration du corridor de services en exploitation sexuelle des mineurs à Laval

Programme Prévention jeunesse à Laval - Soutien méthodologique quant à l'élaboration du corridor de services en exploitation sexuelle des mineurs à Laval

 

L’objectif de ce projet est de permettre aux acteurs d’acquérir les connaissances et compétences afin d’évaluer l’offre de services en matière d’exploitation sexuelle des mineurs à Laval. Pour ce faire, le CIPC a élaboré plusieurs guides méthodologiques. Un premier guide porte sur les techniques consultatives et comprend les instructions et informations concernant la préparation, le déroulement et l’analyse de groupes de discussion. Le deuxième guide porte sur l’évaluation de la coordination entre les différents acteurs et services et aborde (1) l’analyse des acteurs, permettant le développement d’un index des acteurs et des services en exploitation sexuelle, notamment, et mettant à jour certaines caractéristiques (2) l’analyse de la coordination, permettant la création de cartes d'actions et de relations entre acteurs afin d’analyser les relations entre acteurs et leurs actions concrètes et (3) l’analyse du continuum de services, permettant, notamment, d’en cerner les lacunes et points forts.

Par des ateliers de formation, les acteurs concernés sont formés à l’utilisation de ces guides de façon à les outiller et leur permettre de réaliser eux-mêmes l’évaluation du corridor de services en matière d’exploitation sexuelle.

Enfin, le CIPC fournira un soutien et un suivi aux acteurs lors de la mise en application des guides méthodologiques, de l’analyse et de la rédaction du rapport d’évaluation afin de répondre à leurs questions et de les aiguiller dans leurs actions.



porndojki.com